Un peu d'écologie

Côté cuisine, nous nous fournissons au maximum auprès de producteurs locaux, afin d’encourager les circuits courts. Pour les pique-niques, les emballages sont, tant que faire se peut, en papier ou en carton.

Le bois de chauffe est également local (origine Hautes Alpes).

L’électricité est fournie pas des panneaux photovoltaïques et une éolienne. Pour recharger votre téléphone ou votre GPS, nous pouvons vous fournir un petit panneau solaire, mais nous ne pouvons le recharger (sauf impératif) sur le réseau du refuge.

La production de déchets est réduite au maximum. Nous optimisons les emballages auprès de nos fournisseurs. De plus, nous faisons un tri sélectif important au refuge. Le recyclable est compacté, le verre est trié, le compost est rendu à la nature, cartons et cagettes alimentent le poêle. Ces efforts font que la production de déchets à redescendre par hélico représente environ 1m3 pour environ 3 semaines de fonctionnement avec un refuge plein.

Nous invitons nos clients à redescendre les emballages amenés là-haut, nous récupérons tout ce qui est fourni par le refuge.