L'hébergement

image

Nous invitons tous nos clients à réserver en amont de leur séjour, notamment en haute saison. Durant cette période, il peut nous arriver si le refuge est plein et si les conditions et l’horaire le permettent, de devoir refuser des clients qui sont montés sans réservation, mais qui pourront le cas échéant dormir au Glacier Blanc.

La vie en collectivité et le partage sont les piliers de la vie en refuge.

Dès votre arrivée au refuge, vous serez pris en charge et les places dans les dortoirs vous seront attribuées. Nos 116 places sont réparties en 5 dortoirs : un dortoir de 24 places, 3 dortoirs de 20 places et un dortoir guide de 12 places. Le couchage est organisé en bas flancs avec des lits côte à côte. Des cloisons mises en place récemment permettent de créer des box de 2 à 4 places, donc de gagner en confort et en intimité. Nos lits sont bien équipés de couettes récentes (hors période de crise sanitaire). Pensez à amener votre drap-sac pour une nuit confortable.

Les repas se prennent en commun dans la grande salle de restauration, qui dispose d'une partie dédiée aux alpinistes souhaitant faire eux-mêmes leur repas. La salle est équipée d'un poêle à bois permettant de se réchauffer et de sécher les affaires les jours de mauvais temps. Le service des repas et petits déjeuners se fait aux heures définies par l'équipe du refuge.

Le refuge dispose de 4 sanitaires accessibles durant la saison estivale. Au printemps, la seule ressource en eau provient de la fonte de la neige, celle-ci est donc exclusivement destinée à la restauration, une fois bouillie, et à l'entretien. Les sanitaires sont donc fermés durant cette période. Nous vous proposons pour boire uniquement de l'eau minérale en bouteille.

Les réserves d’eau relativement faibles ne permettent pas d’ouvrir de douches quelque soit la saison.